11 août 2017
Foyer Rural - Parc Municipal - Théâtre de verdure
Foyer Rural - Parc Municipal - Théâtre de verdure
 
Actualités

TRANSPORT A LA DEMANDE

La communauté de communes en partenariat avec le conseil général du Gard a décidé de créer un service de transport à la demande à l'intérieur du territoire de la communauté de communes des Hautes Cévennes.
A partir du mercredi 19 mars 2014.

Qui peut bénéficier du service : toute personne ayant sa résidence (principale ou secondaire) sur le territroire des Hautes Cévennes munie d'une carte d'accès.
Cette carte sera délivrée par votre mairie sur présentation du justificatif de la taxe d'habitation. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte. Les mineurs, au-delà de 12 ans, devront être munis d'une autorisation parentale. Les personnes à mobilité réduite devront se signaler lors de la prise de réservation. Il en est de même pour les enfants dont le transport nécessite un réhausseur.

Comment et qui appeler : Vous êtes domicilié(e) :
Zone 1 : MALONS ; PONTEILS ET CONCOULES : Trancèze : 04.66.61.20.79
Zone 2 : GENOLHAC ; VIALAS ; SENECHAS ; AUJAC et BONNEVAUX : Le Petit Genolhacois : 06.50.51.48.49 ou 04.66.61.05.16
Zone 3 : LE CHAMBON et CHAMBORIGAUD : Les 4 saisons : 04.66.61.50.74

L'usager devra prévenir le Taxi au plus tard, la veille avant 18 h.
En cas d'annulation, prévenir au moins 2h avant l'heure prévue.

Pour quel type de trajet ? Tous déplacements à l'intérieur de la communauté de communes par toute personne munie de sa carte d'accès au service. Exclus : les trajets scolaires, les urgences médicales, les transports médicalisés.

Lieu de prise en charge
: domicile, autre lieu décidé d'un commun accord entre l'usager et le transporteur sur le territoire de la CCHC.

Quels horaires : du lundi au dimanche inclus sans limitation horaire.

Quels tarifs : l'usager devra payer au taxi 1/3 de la course, plafonné à 10 ? par voyage. Si vous êtes plusieurs pour la même course, le taxi ne pourra réclamer que le prix d'une course. Le temps d'attente sera payé par l'usager : 23,20 ? / heure (tarif préfectoral au 1er janvier 2014)

Pour plus d'infos : 04.66.61.19.55 (CCHC).

TELEPOINTS.INFO

Service d'Information et d'Accès au Fichier National du Permis de Conduire.

Volet Informatif : Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site
www.telepoints.info
Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire, quelque soit sa catégorie.

Volet Pédagogique
: Les stages de sensibilisation au risque routier, dits "stages de récupération de points" sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l'espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l'issue d'infractions répétées.
Des stages sont régulièrement organisés à proximité de Chamborigaud.
L'accès direct, en temps réel, aux places de stages de votre région est désormais disponible sur le site www.permisapoints.fr/stage-recuperation-points-chamborigaud-30530-proche.html

Des nouvelles du Comité de Défense des Services Publics

Le bureau du Comité informe la population de l'ensemble de ses démarches et contacts. Après avoir provoqué trois rassemblements (Trésor Public, Communauté de Communes et Gare SNCF), il a renouvelé son bureau pour l'année 2014 et l'a déclaré en Sous-Préfecture.
Par courrier, il a alerté de très nombreux élus (Communautés de Communes des Hautes Cévennes, du Pays Grand'Combien et de Villefort, le Conseiller Général, les Sénateurs du Gard, le Député de la circonscription, le Sous-Préfet, le Préfet, le Président de la Région Languedoc-Roussillon, le Président du Conseil Général du Gard, l'Association des Elus de la ligne du Cévenol, etc) et demandé des rendez-vous auprès du Directeur de la SNCF à Montpellier, de la responsable des transports à la Région, du Député William Dumas, et du Directeur départemental des finances publiques.
Le comité a été reçu par le Président des Hautes Cévennes et le Député William Dumas, et il a le soutien de Guy Laganier, conseiller général du canton de Genolhac. Il sera reçu par le Maire de Genolhac mercredi 3 décembre, par le Directeur de la SNCF le 4 décembre, et par le Sous-Préfet le 9 décembre.
Plusieurs élus, dont la Maire de Villefort et Guy Laganier se rendront avec lui à Montpellier.
Le comité n'a pas eu de réponse de la Région et s'en offusque. Il a essuyé un refus de la part du Directeur des Finances. Au vu de ces atermoiements inadmissibles, il demande à la population de rester mobilisée, car de prochaines décisions à prendre seront à l'ordre du jour.
Une première initiative sera une tribune avec des syndicats des Finances (Solidaires et CGT) mercredi 10 décembre, à 18h, salle polyvalente de Genolhac, qui apportera des éléments nouveaux concernant la Perception.
Contact : 04.66.61.11.26

Sécurité Routière

LégiPermis (www.legipermis.com)fournit de la documentation et des fiches de rappels sur la sécurité routière et la législation entourant le code de la route.
Elles sont disponibles à ces adresses :
http://www.legipermis.com/infractions/
http://www.legipermis.com/legislation/

 
 
 
© Micropulse 2017 - Création site Internet