Tai Chi Chuan et Chi Gong

16 novembre 2011


Techniques de santé et de longévité. Depuis plus de 10 ans, l'association "Le Dragon Bleu" propose la pratique sur CHAMBORIGAUD de ces "gymnastiques" d'origine chinoise.

Les cours de Taiji Quan et de Qi Gong ont lieu tous les vendredis de 17h00 à 19h00 au foyer rural de CHAMBORIGAUD.

L'adhésion à l'association "Le Dragon Bleu" est de 15 €uros pour l'année. La participation aux frais pédagogiques est de 20 €uros par trimestre. Le premier cours est gratuit et libre d'accès à tout moment de l'année.

Renseignements :
Jeannine BRUSCOLI : 04.66.61.50.23
Yves LORAND : 06.14.63.05.01


Le Taiji Quan (se prononce taille chi chuane) est surtout connu comme un enchainement de mouvements effectués lentement de manière continue. Avec le support permanent de cette "forme", nous explorerons notre corps à travers ses appuis, ses axes et ses articulations.
Les jeux avec partenaire (la martialité), outre le fait de valider notre posture nous permettront également de nous confronter à "l'autre", dans l'écoute et l'accueil sans pour autant perdre notre espace personnel.
Un chemin ouvert de transformations dans notre rapport avec les autres, et donc avec nous même ...
Le Qi Gong (se prononce tchi kong) est un terme chinois signifiant "activer le souffle" ou "faire circuler l'énergie".
Issus d'une tradition plusieurs fois millénaire, les exercices sont sans contre indications et sans danger, quel que soit l'âge. Pratiquer le Qi Gong, c'est par des mouvements accessibles à tous et l'attention portée sur la détente et la respiration, dénouer les tensions et retouver une aisance corporelle bien souvent oubliée.
Des exercices avec balles (seul ou à deux) complètent et enrichissent ces deux disciplines.

L'association "Le Dragon Bleu" donne ses cours de taï chi chuan et chi gong, toute l'année, sur Chamborigaud et La Grand' Combe.
Tous les adhérents de l'association seront heureux de partager avec vous leur passion et leur bonne humeur. Venez nombreux !!!!


Comme chaque année, durant l'été, l'association "LE DRAGON BLEU" organise une pratique collective de QI GONG ouverte à tous, le MARDI à 17h30, au parc municipal de Chamborigaud.
Cela commencera le 15 juillet et se terminera le 26 août 2014.

 
 
 
© Micropulse 2017 - Création site Internet