CINEMA

0 0000
CINECO juillet-octobre 2017



Afin de projeter régulièrement des films sur notre territoire, la Communauté de Communes des Hautes Cévennes a conclu un partenariat avec le CONSEIL GENERAL DU GARD qui subventionne, en partie, les séances de cinéma.

La Communauté de Communes, par le biais du groupe de travail "cinéma" s'occupe de la programmation des séances en partenariat avec CINECO (www.cineco.org) qui est l'opérateur de cinéma itinérant sur notre secteur. Les séances du CHAMBON ont toujours lieu le 1er mardi du mois, celles de CHAMBORIGAUD le 2° vendredi du mois et celles de GENOLHAC le dernier mardi du mois.

Comédies, drames, documentaires, fictions, en V.F ou V.O et tournés sur les cinq continents... Films "grand public" ou moins connus ... Des séances destinées plus particulièrement au jeune public pendant les vacances scolaires.

Il y en a pour tous les goûts, alors ... VENEZ NOMBREUX !


Tarif unique : 4 €

Séance cinéma du 7 août 2017 (Plein air)

LION - au parc municipal

0 0000

Résultat de recherche d'images pour

USA, 2017, 1h58

Un film de Garth Davis

Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman

Drame Aventure biopic

Acc. dès 10 ans

A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta.....

Inspiré d'une histoire vraie, un film à la réalisation solide à défaut d'être originale et qui, entre le jeu intense de Dev Patel, le romanesque de l'histoire et la beauté des paysages, en met plein les yeux et plein le coeur. Un récit résolument optimiste, qui donne envie de croire au miracle.

 

 

Séance cinéma du 09 septembre 2017 - 18h

MOI MOCHE ET MECHANT - au foyer rural

0 0000

Moi, Moche et Méchant 3 : Affiche

USA, 2017, 1h40 (non confirmé)

De Kyle Balda, Pierre Coffin

Animation famille

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.

Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

 

 

Séance cinéma du 09 septembre 2018 - 21h

DE TOUTES MES FORCES - au foyer rural

0 0000

De toutes mes forces : Affiche

France, 2017, 1h38

Un film de Chad Chenouga

Avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu

Comédie autobiographique

Acc dès 10ans

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu'en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d'être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer....

Les silences ostentatoires de Khaled Alouach, sa noirceur altière, la froideur nonchalante avec laquelle il interprète son personnage, permettent au cinéaste de mettre à distance le discours sociologique pour faire exister une galerie de personnages finnement caractérisés. Le réalisateur n'idéalise jamais leur parcours. Il en montre, au contraire, les difficultés et, souvent, les échecs qui les laissent amers, en proie à une révolte compréhensible. Et c'est avec une infinie tendresse qu'il détaille leurs failles. Chad Chenouga signe un second long-métrage quasi autobiographique riche en émotion, en humour et en optimisme.

Séance cinéma du 14 octobre 2017 - 18h

LES AS DE LA JUNGLE - au foyer rural

0 0000

Les As de la Jungle : Affiche

France, 2017, 1h37

Un film de David Alaux

Animation famille

Maurice a tout d'un pinguin.... mais le tigre est en lui! Elevé par une tigresse, ce pinguin loin d'être manchot est devenu un pro du kung fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l'ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.

 

Séance du 14 octobre 2017 - 21h

L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR - au foyer rural

0 0000

L’autre côté de l’espoir : Affiche

Finlande, 2017, 1h40

Un film de Aki Kaurismäki

Avec Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen, Ilkka Koivula

Drame comédie acc. dès 13ans

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d'asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

Un sens de l'esthétique, une palette chromatique, un humour pince-sans-rire, un lanconisme, une sensibilité qui n'appartiennent qu'à lui: irrésistible. Une manière de se pencher, sans larmoyer, au chevet des damnés de la Terre. De dénoncer sans discourir. Emouvant et humaniste.

 
 
 
© Micropulse 2017 - Création site Internet