#ALERTEMETEOGARD

J'agis pour rester en vie

21 août 2017
ALERTE METEO GARD
ALERTE METEO GARD

Prévention cambriolages/vols

21 août 2017

Moustique Tigre

Faisons équipe avant qu'il pique

11 août 2017

 

 

 BACHEZ, COUVREZ, VIDEZ!!!

 

 

 Originaire d'Asie du Sud-Est, le moustique tigre (Aedes albopictuc) a su profiter du développement des transports pour faire son apparition en France au début des années 2000 et ne cesse de gagner du terrain. En 2015, il était présent dans une trentaine de département.

 

Particulièrement nuisible, car piquant principalement le jour, il est un vecteur potentiel de maladies comme la dengue, le chikungunya ou le zika.

 

Comment éviter son développement? Par une action individuelle et collective consistant à supprimer les lieux de ponte potentiels et à lui bloquer l'accès à l'eau.

 

 

 

 

 

Dispositif

25 octobre 2012
Brochure
Brochure
Brochure
Brochure


Propriétaires occupants, faîtes des économies d'énergie !




Factures d'énergie importantes, isolation défaillante, système de chauffage non performant, logement vieilissant ... Le Conseil Général et l'ANAH financent sur le territoire hors agglomérations du département le programme Habiter Mieux.
L'augmentation du coût de l'énergie est un enjeu essentiel pour les années à venir et les travaux réalisés sur les logements peuvent permettre de réduire sensiblement les factures.


De nombreux partenaires se sont associés à cette démarche : la CARSAT et la MSA au titre des régimes de retraite, la CAPEB et la FFB représentant les artisans et entreprises du bâtiment, EDF et GDF Suez fournisseurs d'énergie, ainsi que des associations en lien avec le logement telles que le CAUE et l'ADIL et des organismes proposant des prêts bonifiés, FDI SACICAP et Caisse Sociale de Développement.


Ce programme peut vous concerner si vous êtes propriétaire occupant relevant des revenus plafonds tels que définis par l'ANAH.






Les différents partenaires de l'opération offrent aux propriétaires concernés des aides financières pour les travaux qui correspondent au programme, mais surtout la possibilité d'être assistés gratuitement. En effet, le choix judicieux des travaux, la recherche de financements complémenbtaires (CARSAT, MSA) et le montage de dossiers de demande d'aide s'avèrent souvent difficiles. Habitat & Développement est chargé par le Conseil Général d'aider gracieusement les propriétaires dans leurs démarches. Les aides de l'Etat, de l'ANAH et du Conseil Général sont constituées d'une subvention de 20 à 35% du montant des travaux, plus une prime de 2 600 €.


Si vous désirez savoir si vous pouvez être bénéficiaire (il existe des conditions à respecter) : plafond de ressources et travaux permettant un gain de performance énergétique du logement d'au moins 25% - prenez contact avec Habitat et Développement au 04.66.21.92.70 (le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 17h) ou par courriel : contact@habitatetdeveloppement.fr

 
 
 
© Micropulse 2017 - Création site Internet