Pôle Emploi

Offre de services à distance canal internet

10 octobre 2013

 

Pôle emploi Languedoc - Roussillon lance une campagne d'information pour faire découvrir un nouveau bouquet de services développé sur internet. Cette campagne s'inscrit dans une volonté de mettre à disposition des publics des outils simples d'utilisation pour faciliter la recherche d'emploi ou les recrutements.

Des services à distance toujours plus nombreux et plus souples

Adossé aux modes de contact traditionnels (téléphone : 3949 - inscription, renseignements, demandeurs d'emploi .. et 39-95 - dépôt d'offres d'emploi, conseils et renseignements  pour les employeurs ; courrier postal, visite en agence), le site internet répond à l'évolution des attentes du public

Pole-emploi.fr ; site de référence dans le domaine de l'emploi, offre la palette des services la plus étendue :

- pour les demandeurs d'emploi : depuis la préinscription comme demandeur d'emploi à l'intégration dans l'entreprise, pole-emploi.fr regroupe tous les services en ligne, conseils et information utile à une recherche d'emploi efficace.

- pour les recruteurs, des services, des outils, des informations sur les mesures ou contrats et des guides pour développer l'emploi.



POLE EMPLOI LANGUEDOC - ROUSSILLON
Direction régionale
600 route de Vauguières
34078 MONTPELLIER Cedex 3

Tel : 3949 pour les demandeurs d'emploi
Tel : 3995 pour les entreprises

www.pole-emploi.fr

Pour les demandeurs d'emploi

Espace Cyberbase

22 mars 2013

Afin d'apporter une aide aux demandeurs d'emploi, la communauté de communes des Hautes Cévennes a conclu un contrat de partenariat avec Pôle Emploi. (www.pole-emploi.fr)

Régulièrement, Valérie ; animatrice à la cyberbase ; met à disposition de tous, par la voie d'un affichage dans les locaux, une liste d'offres consultables par toutes les personnes désireuses de postuler à un emploi.

Elle peut également vous apporter une aide auprès de cet organisme, via internet. Effectuer vos déclarations mensuelles ; recherche d'emploi ; transmission de documents ; ou bien postuler à une offre.

De plus, ces services d'accompagnement sont totalement gratuits pour les personnes résidant dans la communauté de communes. Un justificatif de demandeur d'emploi doit néanmoins être fourni afin d'en bénéficier.

Renseignements complémentaires au 04.66.25.68.17 (cyberbase)

Prestations emploi de la C.A.P.E.B

Information au public

1 mars 2013
Plaquette
Plaquette
Plaquette
Plaquette

 

 

 

La C.A.P.E.B (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est chargée d'accompagner, de conseiller et de représenter les artisans du bâtiment. Dans cet objectif, son organisation interne est structurée en services. Chacun ayant une mission particulière. Ainsi le service EMPLOI, animé par Mme Sandrine MALLET, a pour but de faciliter les relations entre les chefs d'entreprise et les demandeurs d'emploi dans le cadre de postes à pourvoir ou encore dans l'accompagnement à la gestion des compétences.


C'est pour répondre avec plus d'efficacité à la problématique de l'emploi que la C.A.P.E.B a décidé de se rapprocher davantage de l'ensemble des communes du Gard en mettant à leur disposition et à la disposition de l'ensemble des citoyens, les outils dont elle dispose. A cet effet, une plaquette a été élaborée par la C.A.P.E.B pour informer sur ses prestations d'aide à l'emploi.


CAPEB - Service emploi / GPEC
Sandrine MALLET
3214 route de Montpellier
Marché gare - CS 73020
30908 NIMES CEDEX 2
accueil@capeb30.fr
Tél : 04.66.28.87.87
www.capeb30.fr

 
 
 
© Micropulse 2017 - Création site Internet