Prévention des risques majeurs

16 novembre 2011
Risques majeurs : Inondation
Risques majeurs : Inondation

A l'heure actuelle les municipalités doivent impérativement identifier les risques majeurs et les conduites de mise en sécurité et d'information de la population.

3 risques majeurs

- Incendies
- Intempéries
- Radiologique

Risques d'inondations

16 novembre 2011

Le terme inondation fait traditionnellement référence au débordement d'un cours d'eau, le plus souvent en crue, qui submerge les terrains voisins. Il est souvent étendu aux débordements d'ouvrages artificiels tels que retenues ou réseaux d'assainissement. Des inondations peuvent aussi se produire en amont des cours d'eau, suite à la génération de quantités importantes de ruissellement au niveau de terres cultivées par exemple. Ce ruissellement donne alors lieu à une inondation boueuse.

Selon l'Institut international de l'eau de Stockholm (SIWI), pour la période 1996-2005, environ 80% des catastrophes naturelles étaient d'origine météorologique ou hydraulique, et les inondations auraient lors de cette décennie affecté en moyenne 66 millions de personnes par an entre 1973 et 1997. Ce sont les catastrophes naturelles qui produisent le plus de dégâts.

Infos sur le site internet : cliquez ici

 

Consulter

 
 
 
© Micropulse 2017 - Création site Internet