Je Commence

17 juillet 2022
Ljdm
Petit bal sous le chapiteau de l'atelier
l'aterier

L’association Je commencesoutient administrativement et techniquement des initiatives locales dans les domaines culturel, écologique, artisanal, sportif ou autres … qui favorisent le lien social sur le territoire des Hautes Cévennes.

Renseignement : jecommence.association@hotmail.com

 

 

Les Jardins du Mercrediproposent des ateliers itinérants en agro-écologie et en jardinage bio. Des visites dans des jardins des habitants des Hautes Cévennes sont organisées pour établir avec eux un état des lieux et un plan d’action allant dans le sens d’un jardinage respectueux du sol et de la biodiversité.

Renseignement : jecommence.association@hotmail.com

 

L’Atelier de Réparation Participatifoffre la possibilité de venir avec votre appareil ou outil en panne et le réparer en bénéficiant d’un accompagnement. Cette aide, qui vise à démystifier le bricolage et qui met de l’outillage à disposition, est d’ordre technique et méthodologique, consistant à se poser les bonnes questions face à un appareil en panne. L’atelier favorise la limitation des déchets en invitant les habitants à se poser la question, avant de jeter un appareil quelconque : « N’est-il pas réparable ? ».

Si vous ne voulez pas le réparer, vous pouvez faire don de votre objet. Les appareils, que nous n'arriverons pas à réparer, seront démontés pour être recyclés. Les objets donnés et réparés sont à disposition de qui en a l’usage.

L’atelier est ouvert le samedi de 9h à 12h et le mardi de 14h à 17h.

Lieu: la cave de l’Arceau à Génolhac.

Contact : Je commence …, Patrice : 06 11 49 00 51

 

Atelier d'apprentissage des danses traditionnelles

Raymonde et André Joffart initient les personnes intéressées (de tous âges) aux danses traditionnelles pour pouvoir ensuite "aller au bal trad" et s'y trouver plus à l'aise. Presque toutes les danses sont faciles. Elles sont souvent collectives, mais aussi à 3 ou à 2 et très souvent on change de partenaire au cours de la danse.

Les musiques à danser sont très variées, très belles. Elles peuvent être purement traditionnelles mais aussi de notre 20ème et 21ème siècle ! Petite liste : valses, cochinchine, polka, mazurka, bourrées, cercle circassien, chapeloise, rondeau, scottish, bourrées, danses impaires, etc.

L’atelier a lieu une fois par mois, le dernier jeudi de 18h à 19h 30 dans la salle polyvalente de Génolhac. Le dernier jeudi du trimestre, on fait un "petit bal entre soi », qui est ouvert à tout le monde.

Contact : Je commence …, André : 06 01 73 90 15

 
 
 
© Micropulse 2022 - Création site Internet