Su ayuntamiento / Noticias / COLLECTE "Cévennes Terre d'Accueil" ROYA VINTIMILLE

COLLECTE "Cévennes Terre d'Accueil" ROYA VINTIMILLE


Communiqué de l'Association 

"Cévennes Terre d'Accueil "



On vous sollicite à nouveau pour une nouvelle collecte à destination des exiléEs dans la vallée de la Roya et Vintimille (l'autre contrée des ponts effondrés).






La nourriture et les produits d'hygiène seront déposés à Menton auprès de l'équipe de l'association Roya Citoyenne qui coordonne les maraudes quotidiennes depuis 2016. Les vêtements seront remis aux bénévoles du vestiaire de Caritas dans le centre-ville de Vintimille. 





Merci de nous faciliter la préparation du convoi en respectant la liste surtout pour les vêtements. On reste toujours sur un gros tiers de vêtements à donner en ressourcerie/assos ou à jeter/recycler car en très mauvais état.





 





Attention Biocoop Soleil Levain en travaux : dépôts à partir du 18/04 merci.





 





Possibilité de déposer les dons lors du REPAS/CONCERT organisé le 5 mai en partenariat avec la LOCO-MOTIVE à Villefort 

 







 





A la frontière, moins de refoulements (pratique systématique) vers l'Italie suite à un changement du code de l'entrée et du séjour par le conseil d'Etat :







 





Cédric Herrou et les compagnons d'Emmaüs ont été arrêtés lors d'un contrôle routier il y a quelques semaines et mis en garde à vue pour finalement être relâchés sans poursuites. Des manifestations de soutien à l'appel d'Emmaüs et des associations ont eu lieu partout en France. 







Comme l'année dernière, on reviendra avec les délicieux produits d'Emmaüs Roya qui seront disponibles sur le stand CTA lors des événements, à la biocoop Soleil Levain et à la boutique solidaire du relais de l'Espinas.





 





N'hésitez pas à diffuser l'info dans vos réseaux !





 





Merci pour votre soutien ! 





 





Le collectif "collectes solidaires" de CTA